OSCAR'S ANGELS au GREAT ORMOND STREET HOSPITAL de LONDRES


Bonsoir a toutes et a tous,
avant de commencer mon petit compte rendu de la journee ici a Londres voici quelques informations sur ce hopital de grande reputation mondiale:
  • Le Great Ormond Street Hospital (ou GOSH en abrege) fut fonde le 14 fevrier 1852 par le Dr Charles WEST
  • au debut il y avait 10 lits et les medecins et les infirmieres etatient tous des BENEVOLES !!!!!
  • Aujourd'hui il y a 400 lits (pratiquement toujours occupes) et 200.000 patients/an
  • Il y a 4 differentes unite' d'oncologie
  • Il est considere lun des plus importants hopitaux du monde pour la recherche scientifique pediatrique
  • Il est aussi connu comme l'hopital de 'PETER PAN " parce que a sa mort l'auteur du livre J.M. BARRIE a souhaite laisser tous les droit d'auteur a l'hopital qui depuis peux donc compter sur une rente reguliere
Donc aujourd'hui j'ai participe a la premiere journee de formation des benevoles de l'hopital.  Il faut savoir que dans le systeme anglosaxone les benevoles sont geres directement par les hopitaux ou il y a un Pole Benevoles avec sa propre Direction. 
Ils sont obliges de faire plusieurs interviews avant d'etre acceptes aux formations et puis d'etre diriges vers le poste le plus indique pour eux.
Aujourd'hui ils nous ont bien explique le fontionnement de l'hopital, le role du benevole, les regles a suivre et le lois a connaitre.  Tous ca a travers de jeux de role et tests psychologiques.  Le formateur etait le Directeur meme du Pole Benevole. On etait 20 participants (sans compter moi meme).  Dans l'annee ils ont 6 ou 7 formations initiales et a peut pres 200/250 demandes de benevoles.  A la fin des la selection ils ne prennent que le 20% !!!! 
Ca vous fera plaisir de savoir que, si je j'avait passe la selection officiellement, je l'aurais eu avec mention !!  L'honneur d'Oscar's Angels est donc sauve!!! ;)
Demain j'aurai la visite "officielle" de l'hopital.  Notre travail de collaboration avec les equipes les interesse enormement et je suis sure que j'aurai la possibilite de trouver des idees que nous pourrons utiliser pour ameliorer encore plus la vie des enfants, des familles et des equipes.
Bonne nuit a toues et a tous et a demain soir
Ciao
Anita

Aucun commentaire: