Les Enfants

Notre Association existe depuis 1998 et notre aide financière a pu débuter dès 2000.
Quentin (6 ans) - France

Suite à une souffrance pendant l' accouchement et à une réaction à une vaccination faite pendant une infection urinaire à l'âge de 2 mois, Quentin présente des lésions cérébrales irréversibles. Nous l'avons aidé financièrement en lui remboursant des frais d'orthophonie.

Samuel Fabrice (17 ans) - Cameroun

Samuel Fabrice présente une anomalie cérébrale due à une anoxie pendant l'accouchement entraînant une incapacité permanente à 80 %. Nous l'avons aidé financièrement en lui envoyant un fauteuil roulant ce qui lui permet maintenant de sortir de chez lui.

Léa (3 ans) - France

Suite à un accident de naissance, son cerveau a manqué d'oxygène ce qui a entraîné un retard psychomoteur. Nous l'avons aidée financièrement en lui remboursant des séances de réhabilitation multifonctionnelle.

Fabrice (15 ans) - France

Suite à un accouchement tardif et un manque d'oxygène , il présente un retard mental. Nous l'avons aidée financièrement en lui remboursant des séances de réhabilitation.

Sabrina (16 ans) - France

Elle souffre d'une encéphalopathie avec microcéphalie qui est survenue à la suite d'un accouchement difficile (perte d'un embryon, grossesse gémellaire). Nous l'avons aidée financièrement en lui remboursant des séances de réhabilitation.

Raphaël (2 ans ½) - Cameroun

Enfant trisomique ayant survécu en plus à un accouchement très difficile (manque d'oxygène), il présentait de gros problèmes cardiaques, inopérables dans son pays. Nous l'avons aidée financièrement en le faisant venir à Toulouse, France, pour y être opéré. Le résultat a été très positif, et il est aujourd'hui de retour au Cameroun.

Damien (6 ans) - France

Suite à un accouchement difficile (naissance par césarienne : détresse respiratoire) Il est resté polyhandicapé physique. Nous l'avons aidée financièrement en lui remboursant des séances de réhabilitation.

Justine (4 ans) - France

Suite à un accouchement par césarienne à 38 semaines, elle présente un syndrome poly malformatif associant une cardiopathie, une hémi vertèbre lombaire L 4 et une cavité médullaire compatible avec une syringomyélie au niveau dorsal bas/lombaire. Nous l'avons aidée financièrement en lui remboursant des séances de réhabilitation.

Mikel (4 ans) - France

Après un accouchement difficile nécessitant sa réanimation à la naissance (manque d'oxygène), il présente un retard dans le développement. Nous l'avons aidée financièrement en lui remboursant des séances de réhabilitation.

Anissa (6 ans) - France

Elle présente un retard psychomoteur sévère en relation avec une atrophie cérébelleuse vermienne associée à une discrète ventriculomégalie bilatérale prédominant à droite. Nous l'avons aidée financièrement en lui remboursant des séances de réhabilitation.

Mélissa (5 ans ) - France

Suite à une hémorragie cérébrale, elle est restée aphasique. Nous avons soutenu toute la famille psychologiquement et les avons aidés dans la logistique des soins.

Teresa (17 ans) - Italie

Elle nécessite une radiochirurgie suite à une hémorragie intraventriculaire spontanée due à un angiome congénital lors d'un séjour en France. Nous avons soutenu toute la famille psychologiquement, les avons aidés dans la logistique des soins et de la compréhension linguistique avec les équipes médicales françaises.

Lucas (8 ans) - France

Atteint d'une tumeur cérébrale liée à une maladie rare qui provoque des cancers de l'enfants, l'association a soutenu la famille psychologiquement et matériellement au fur et à mesure de la dégradation physique et mentale du petit garçon jusqu'a son dernier voyage.